Alerte Canicule : Mobilisons-nous pour nos aînés isolés !
Face aux fortes chaleurs annoncées pour les prochains jours, la municipalité appelle à la vigilance collective et à la solidarité envers nos concitoyens les plus fragiles (personnes âgées, isolées ou en situation de vulnérabilité).
La canicule est un risque majeur pour la santé. Parfois, un simple geste suffit à sauver une vie : un appel, une visite ou quelques minutes d’échange pour s’assurer que tout va bien.
Les 4 réflexes essentiels à adopter
Hydratation : Buvez de l’eau régulièrement, sans attendre d’avoir soif.
Fraîcheur : Fermez les volets et fenêtres en journée, aérez la nuit.
Protection : Évitez de sortir aux heures les plus chaudes (11h – 17h).
Lien : Donnez régulièrement des nouvelles à vos proches.
Voisinage solidaire : Comment agir ?
Si vous connaissez une personne âgée ou isolée dans votre quartier, ayez le réflexe de :
Prendre de ses nouvelles chaque jour.
Vérifier qu’elle dispose de boissons fraîches en quantité suffisante.
Signaler immédiatement à la mairie toute situation qui vous semble préoccupante.
Contacts utiles & Signalement
Vous souhaitez signaler une personne isolée ou obtenir des informations ? Contactez-nous sans attendre :
Secrétariat de la mairie : 02.33.38.31.19 (aux heures d’ouverture)
Numéro d’astreinte : +33 7 43 25 26 97 (en dehors des ouvertures)
Courriel : mairie.ceauce@wanadoo.fr
Ensemble, restons attentifs et prenons soin les uns des autres. La solidarité de chacun est essentielle.